Par Morgan Couturier

Pour la 6eme année consécutive, les vedettes du rugby international viennent chausser les crampons, pour aiguiser leurs appuis sur la…. neige des plus prestigieuses stations françaises.

Les ballons sont encore rangés au chaud, mais la neige a décidé de prendre les devants, déversant çà et là quelques flocons. Alors forcément, à l’heure où les terrains se couvrent d’un épais manteau blanc, les clubs multiplient les demandes pour intégrer le prestigieux Tournoi des Six Stations, réinterprétation montagnarde du très sérieux Tournoi des VI Nations. Las, comme le veut la tradition, seules les stations de Val Thorens, des Menuires, de Valmorel, La Cluzaz, Châtel et Megève auront l’occasion de briguer le titre, du lundi 12 au dimanche 18 février 2018.

Pour ce faire, cinq internationaux viennent garnir les rangs de chaque équipe, dans le but d’atteindre la finale, organisée à Megève, pour le dernier jour de la compétition. Et cette année, la station haut-savoyarde présente de solides arguments, avec pas moins de 271 sélections internationales réunies sous le même maillot, représentées par les Français Dimitri Yachvili et Christian Califano, les Anglais Ian Bashlaw et Mike Tindall et le Japonais Takuro Miuchi. MC

Tournoi des 6 Stations
Dimanche 18 février 2018 à Megève.
Trois matchs de 16 minutes tous les soirs. Début des rencontres à 18h30.
20h : 3e mi-temps dans les bars partenaires du tournoi.

Séance dédicaces avec les joueurs Au Cœur de Megève