Par Morgan Couturier

Deux mois après l’incendie ayant ravagé le restaurant La Môme, la station s’est à nouveau réveillée sous un épais nuage de fumée. En cause, l’embrasement d’une ferme agricole sur la commune de Demi-Quartier.

Tout le monde est indemne et c’est en cela l’essentiel. Y compris pour les occupants, qui malgré « les désagréments » des flammes, souhaitaient continuer à rester positif. Et pourtant, la surprise fut totale ce matin, lorsqu’un incendie s’est déclaré très tôt, ce matin, aux alentours de 6h30, du côté de la commune de Demi-Quartier.

Après enquête, il s’agit en effet du gîte de La Bouvée, autrement connu pour ses activités de ferme agricole, située à 100 mètres à peine de la télécabine de la Princesse. Joint par nos soins, son propriétaire, Lucien Seigneur n’a pu que regretter ce fâcheux accident, sans avoir encore de réelles explications sur l’origine de l’embrasement.

Megève perpétue sa triste série d’incendies

« L’incendie s’est déclenché d’un coup. On était en plein boulot, on faisait la traite des vaches quand les flammes sont apparues. Ça peut-être un court-circuit », nous avouait-il, avec désolation. À l’heure d’écrire ces lignes, l’incendie était néanmoins maîtrisé par les pompiers mobilisés sur place, ces derniers se chargeant désormais de dégager le matériel, dont les bottes de foin restantes, sujettes à raviver les flammes.

Face à ce coup du sort, le propriétaire préférait ainsi retenir la seule bonne nouvelle du moment : les personnes (six selon nos confrères de La Savoie, ndlr), comme les vaches et les animaux présents sur la ferme sont sortis indemnes de cet incendie. Le plus compliqué demeurera alors la reprise d’activité. Dans la douleur, Megève People souhaite bon courage aux propriétaires.