Par Marco Polisson

Durant toute la saison de ski, Giorgio Armani Neve dévoile sa nouvelle collection pour les passionnés de sports d’hiver européens.

Surtout connue pour ses vêtements d’après-hiver de luxe, la ligne Neve de Giorgio Armani est confectionnée en Italie et se compose de vêtements d’extérieur et d’autres accessoires essentiels des sports d’hiver.

Des Alpes françaises aux montagnes suisses, la maison a fait le pari d’ouvrir une poignée de boutiques éphémères réparties sur quatre stations de ski renommées. Lancée le 21 décembre 2021 à Courchevel, la tournée devrait se terminer en février, marquée par un événement spécial à Saint-Moritz en Suisse, où la dernière collection sera disponible à l’achat dans la boutique Giorgio Armani.

Chaque boutique éphémère est conçue avec un look net et contemporain, prenant des notes sur les paysages glacés voisins tout en conservant l’esthétique élégante de la marque. Avec de grandes vitres gravées au glaçon, elles sont construites pour afficher ouvertement la nouvelle collection, permettant aux skieurs de passage de jeter un coup d’œil rapide dans l’espace.

À l’intérieur, un mobilier élégant, des luminaires d’un blanc doux et le logo Giorgio Armani occasionnel s’entremêlent autour de la collection exposée pour une expérience de magasinage pittoresque et luxueux.

Courchevel – December 21
Crans Montana – January 15
St Moritz – February 5
Megeve – February 10