Par Morgan Couturier
Inaugurée en décembre 2019, la Ferme Saint-Amour ne cesse d’afficher complet depuis sa reprise par Annie Famose, après l’abandon du Lyonnais Pépine. Un succès logique, au vu de la carte, de la décoration et de l’ambiance proposée.
Difficile de ne pas aimer la Ferme… Saint-Amour. Le raccourci peut sembler simpliste, mais à y regarder de plus près, il parait rude de penser autrement, tant cet ancien corps de ferme vous invite à la passion. Tant bien même il faille anticiper pareille escapade, afin de s’assurer une place à table, l’effort y est souvent récompensé.
« C’est le plus bel établissement sorti cette année, que ce soit en matière de décoration, de personnel ou l’ambiance », glisse ainsi Nicolas Duquesne, patron de Pelloux Sports, qui a déjà son rond de serviette dans ce cadre imaginé par le groupe Famose – Bremond, dont les établissements festifs sont déjà légion à Avoriaz, Biarritz ou Saint-Tropez. Une expérience évidemment mise à profit en ces murs, dont le chaleureux décor se marie parfaitement avec l’atmosphère née de cet établissement rarement réduit au silence.
Un show millimétré
« De dehors, on a l’impression d’un speak easy », poursuit l’ancien directeur évènementiel de Bridgestone. Il faut dire que la mécanique est bien rodée, le premier service étant accompagné de chants interprétés par les ténors de L’Opéra, puis le second par le son enthousiasmant de DJ Redouane, ponctué par les shows des serveurs, tous appelés à se trémousser sur le bar, à raison de huit passages par soir. « Il y a des playlists établies, et on sait quand on doit danser », nous confie Audrey, la charmante barmaid croisée l’été dernier au Quai (Saint-Tropez).
Après tout, « aimer, c’est regarder ensemble dans la même direction », écrivait Antoine de Saint-Exupéry. Si bien qu’à Megève, de tels écrits semblent toujours d’actualité, tant il devient complexe de ne pas regarder ensemble en direction de la Ferme Saint-Amour, et de sa carte succulente, élaborée par le chef MOF, Eric Frechon. « C’est de la vraie qualité », assure Nicolas Duquesne. On confirme ses dire après un dîner arrosé d’un excellent magnum de Saint-Joseph (Combier).
La mezzanine bientôt opérationnelle
« On a un niveau de détail et de service qui fait qu’on est chez des pros. Pour Megève, c’est une aubaine ». Un tel environnement invite en effet à renouveler la visite, d’autant que la superficie exploitée devrait doubler prochainement (de 600m2 à 1041m2, ndlr) afin de rajouter une centaine de couverts aux 320 déjà existants. « On savait qu’on allait fonctionner mais pas à ce point là », se réjouit le maître des lieux, Julien Bidault. Le coup de foudre est total. Jusqu’au terme de la soirée, à 2h du matin !
Notre conseil : il est préférable de réserver bien à l’avance : 04 69 66 55 75
Premier service à 19h30 : pour les familles, ambiance musicale cool
Second service à 21h30 : Ambiance festive