Avec une programmation repensée pour pallier au manque de neige, l’étape mégevane de la Grande Odyssée  2017 a conquis le public, ravi d’approcher les athlètes et leurs irrésistibles chiens de traineaux.


À les entendre aboyer, à deux pas de leur traineau, on se dit que les chiens eux-mêmes, auraient apprécié dévaler les pentes de la station pour gagner l’Altiport, théâtre annoncé de l’arrivée de la Grande Odyssée en cette étape mégevane. Sans un manteau blanc suffisamment épais, ces peluches sur pattes ont paradé jusqu’à la place de la mairie, où le public n’avait pas l’intention de manquer cette attraction. Les mushers Emilie Morgo et Arnaud Doutreligne avait beau réchauffer l’atmosphère en contant leur passion, les spectateurs n’ont rapidement eu d’yeux que pour les concurrents, la locale Julie Travadon en tête.


« C’est une étape qui me portait à cœur, regrette la candidate mégevane. C’était sympa de faire une course chez moi, ça aurait été génial mais on dépend des conditions météorologiques ». Une fois partie, l’artiste sur glace, Stéphane Lambiel enfilait ses habits de lumières, se rappelant, sur la patinoire centrale, aux bons souvenirs de ces titres mondiaux. Le patineur suisse en profitait pour présenter la dernière montre griffée Hublot, une édition limitée Grande Odyssée, remise par Benoit Lecigne, le directeur France de la marque. Le tout sous quelques flocons, décidés bien que trop tard, à se joindre à la fête. MC

 La projection diapos, c’est maintenant !

 Mercredi 11 janvier 2017