Texte : Morgan Couturier – Le beau temps de la partie, nombreux furent les Lyonnais à rejoindre les terrains de la patinoire de Megève, pour entretenir le succès de ce 20ème rendez-vous créé il y a 22 ans par l’industriel Roger Caille.
Le calme ambiant de la veille n’était donc qu’un leurre, une silencieuse introduction à ce tournoi, stimulant tout un village, le temps de ses joutes. « On s’auto-anime », aime d’ailleurs à dire son animateur, maître Hugues Ducrot, tant la Gentleman pétanque des Lyonnais de Megève n’a de cesse d’animer la station.
Si bien que sur cette patinoire, que le soleil et l’été transforment en terrains remarquables, 44 triplettes se réunirent à nouveau cette année, briguant toutes, le trophée de vainqueur, dans la bonne humeur propre à l’événement organisé par Hugues Ducrot, Jean-Michel Abou et Jean-Philippe Caille (photo ci-dessus).
Et bien sûr, si les lots fournis par les maisons Maier, Allard, Cellerier, Aston Martin Lyon, Arpin ou l’hôtel le Soleil d’Or ont vocation à éveiller l’esprit de compétition de ses participants, le verdict final fut finalement heureux au maître de l’événementiel mégevan, Édouard Apertet et son équipe.
Un premier sacre pour ce participant averti, dont la contribution ne fut pas sans rappeler celle du regretté Gérard Collomb. Fidèle du rendez-vous, qu’il avait promis d’honorer jusqu’à sa disparition, le défunt maire de Lyon eut ainsi mérité un juste retour des choses. Et un bien bel hommage des organisateurs. Le tout, pour une 20e édition en tout point réussie.
Megève
Samedi 20 juillet 2024