Par Morgan Couturier

Secret précieusement gardé, le concert de Christophe Maé a donné encore un peu plus d’ampleur à la traditionnelle illumination du sapin, où 5 000 personnes ont montré leur attachement à ce premier temps fort de la saison.

« Il est où le bonheur, il est où » ? Il est là le bonheur, il est là, à Megève, le temps d’une soirée et sûrement plus, tant la station a su combler ses visiteurs, à l’occasion de l’illumination du sapin de Noël, le premier marqueur temps de la saison. D’autant que la surprise fut totale pour les quelque 5 000 personnes massées sur la place du village, alors que la présence du chanteur français est restée secrète jusqu’au bout, au prix de nombreux efforts. « Le but était d’avoir un événement festif et joyeux », précise France Lengrand, l’attachée de presse de la station.


La neige au rendez-vous
Mission réussie, avec la présence notable de quelques flocons, signe que la magie de Noël opère toujours à Megève. De quoi aborder sereinement les prochaines échéances, à commencer par le « welcome » du samedi 22 décembre (en présence de la chanteuse Emjy) et l’aménagement du village de Noël du dimanche 23 au vendredi 28 décembre. Les enfants pourraient y revoir un tout nouveau compagnon, Billy Bosteu, la nouvelle mascotte de la station. Preuve qu’en l’attente de sa prochaine directrice, Megève Tourisme reste sur le qui-vive et met les bouchées doubles pour bichonner ses invités.

Samedi 8 décembre 2018