Par Morgan Couturier

Depuis quelques jours, le chef étoilé Emmanuel Renaut s’évertue à poursuivre la préparation de plats faits maison, travaillés à même la cuisine d’un food truck. Installé au centre de la station, ce dernier a vocation à soutenir les producteurs locaux.

Non, la fin des restaurateurs n’est pas proche ! Mieux, la faim justifiant les moyens, le parfum des plats du chef Emmanuel Renaut, batifole depuis quelques jours à travers les allées mégevannes, en s’exportant depuis la fenêtre de son saillant food truck quinquagénaire.

« Je l’ai acheté il y a six mois, je voulais qu’il soit prêt pour les fêtes. Le but est de continuer à vendre les recettes que l’on cuisine au restaurant, avec des produits que l’on travaille différemment », expose à Megève People le gastronome triplement étoilé.

Un acte solidaire plus qu’une opération économique

Entièrement restauré et équipé, ce bel engin de la mythique marque Airstream a été acheminé sur semi-remorque. Désormais installé devant le bistrot « Flocons Village », il vient donc rappeler quelques bonnes saveurs de saucisses de veau, de club-sandwichs beaufort/jambon et autres chipolatas de gibiers.

« On met plein de choses en place, de façon à conserver un peu de convivialité. C’est plus un acte solidaire qu’une opération commerciale. On ne voulait pas laisser nos producteurs locaux sur le carreau », poursuit-il, revigoré par ces fourneaux mobiles, dont la durée de vie sera sujette aux évolutions de la pandémie.

En attendant, le gastronome trouve plaisir à cuisiner au cœur du village, dans ce food truck idéalement desservi, par lequel les clients pourront également récupérer les succulentes commandes passées au « Flocons de sel ». Le tableau dressé, soyez-en sûrs, au travers de ses ruelles, Megève n’a pas fini de mettre l’eau à la bouche !