La remise des prix de l’édition 2013 – Photo © Pascal Auclair

Par Marc Polisson

C’était depuis 12 ans l’une des compétitions phares du golf de Megève. Elle a disparu corps et biens pour laisser place cette année à la Spider Cup. Nécrologie.

« Le Green Velvet a bien vécu et est mort de sa belle mort. Il était temps de passer à autre chose ! » dixit – sans trémolo dans la voix – son organisateur Fabrice Tarnaud (European Golf Coaching Academy). Outre le fait qu’elle était très prisée des people megevans, cette compétition accueillait les meilleurs pros en provenance héliportée de l’Omega European Masters de Crans-sur-Sierre (Suisse). Mais ce must du tour européen a été avancé au mois de juillet cette année, entrainant de facto de nombreuses défections. Si l’on ajoute à cet impair du calendrier, la perte d’un gros sponsor, l’on comprend mieux l’arrêt du Green Velvet qui intervient « lors d’une année de transition » au cours de laquelle la famille Rothschild a entrepris de reprendre en main ses affaires mégevanes.

« Un nouveau board a pris les rênes du Domaine du Mont d’Arbois, ce qui a entrainé l’arrêt de deux événements golfiques majeurs, dont le Green Velvet » confirme Patrice Rosier, président de l’association sportive du golf qui remet en jeu son fauteuil de président lors des élections organisées avant la fin d’année. Fabrice Tarnaud n’a pas baissé les bras pour autant. Il a mis sur pied un nouveau tournoi baptisé « Spider Cup » qui a réuni une soixantaine de golfeurs du 27 au 29 août. Un évènement de moindre dimension au cours duquel les « Loups » de Raphaël Jacquelin et les « Chamois » de Fabrice Tarnaud se sont affrontés en mode rider cup durant trois jours. Et vous ne serez pas étonnés d’apprendre que ce sont les Loups qui l’ont emporté… Megève oblige !