Par Morgan Couturier

Mère nature en a décidé autrement. Les flocons tant attendus ne sont finalement que trop peu tombés, obligeant les organisateurs à annuler l’étape de la Grande Odyssée en terres mégevane. Le village propose tout de même, de nombreuses animations, ce mercredi 11 janvier, à partir de 11h.

> Dès 11h, le village accueille une animation typée Grand Nord avec, jusqu’à 16h30, la présence sous un tipi d’un musher,  afin de présenter sa passion pour cette discipline pour le moins originale. Ce conducteur de traineaux à neige ne restera pas seul longtemps.

> Ses confrères compétiteurs, accompagnés de leurs chiens sont attendus entre 16h30 et 17h30 pour un défilé entre le Pré Saint Amour et la place du village. Pour les spectateurs les plus frileux, avec une température prévue autour de -4°C, un stand Pom’Chaud est installé pour se réchauffer.

> Un détour toujours utile afin de résister au froid, dans l’attente du lancement, autour de 19h15, de la montre Hublot, édition limitée Grande Odyssée. À cette occasion, le patineur suisse, Stéphane Lambiel, double champion du monde, a prévu une représentation ouverte à tous, sur la patinoire centrale. Un spectacle de qualité pour évacuer la frustration de cette annulation.