Photo © MP

Par Marc Polisson

(Maj 03/03/2014) Une voiture de la Gendarmerie nationale emmenée à la fourrière de Megève par les policiers municipaux, nos reporters ne pouvaient manquer pareille aubaine. Clic-clac, c’est dans la boite !

La scène a été photographiée dans la matinée du mardi 18 février 2014 alors que nous nous rendions à la mairie pour interviewer madame le maire au sujet de sa candidature aux  élections municipales. Un entretien au cours duquel, il a été beaucoup question du stationnement payant qui fait débat au village. Nos gendarmes avaient-ils oublié de glisser quelques piécettes dans le parcmètre ? Mystère…

MàJ du 3 mars 2014

Notre photo a fait le buzz sur la toile au point que la Gendarmerie nationale a été contrainte de publier un tweet. Et de préciser que son véhicule était en panne… ce que vous aviez bien entendu deviné, chers lecteurs. Pas de guerre des polices à Megève où les deux institutions s’entendent à merveille. Néanmoins, cet incident nous renvoie tout naturellement à un récent article sur la casse du budget de la Défense nationale…