Photo © MP

Par Marc Polisson

Notre site internet publiera prochainement l’interview exclusive de la maire de Megève, Sylviane Grosset-Janin. Parmi ses futurs chantiers, la remise à plat de la télécabine du Chamois.

Déjà d’un point de vue esthétique, comme vous pouvez le constater sur ces photos. Son passage souterrain glauque et anxiogène est indigne d’une station de ce standing. Tags, détritus, épanchements douteux… On se croirait presque dans le 93.

DSC_0731
Ensuite sur son fonctionnement. Les parents qui accompagnent leurs bambins à l’Ecole de Ski ou au club des Piou-Piou de la Caboche sont obligés de payer à l’aller et au retour pour l’emprunter. La mise en place d’un ticket « 2 passages » pour les piétons à 7 euros sur les télécabines du Chamois et de Rocharbois ne fait pas la maille .

DSC_0730
Enfin, le changement de cabine pour accéder au second tronçon saoule tout le monde. Un ressenti bien présent dans la station et une vétusté des équipements qui interpelle.  Dans son interview à retrouver dans notre numéro de mars, Sylviane Grosset-Janin assure qu’elle passera la seconde sur cet enjeu fondamental pour la station.